Stages à Thème

Trilogie: « Un passé pour un à venir »

Raconter le présent exige que je remonte loin dans le passé, que je traverse les frontières, survole les montagnes..., guidée par le flux des images, des associations libres, des soubresauts organiques, les creux et les bosses sculptés dans mes souvenirs par le temps. Mais la vérité de la mémoire est singulière, n'est-ce-pas? La mémoire sélectionne, élimine, exagère, minimise, glorifie, dénigre... Hétérogène, mais cohérente. Imparfaite, mais sincère. Négar Diavadi dans "Désorientale".

C'est bien pour plonger dans notre mémoire et nos mémoires que je vous propose cette trilogie. Ouverts à toutes et à tous, ces stages sont pour les néophytes de leur propre histoire comme pour les habitués de la recherche familiale.

24 et 25 novembre 2018 : Monter la ligne du temps vous permettra de baliser la piste, de remarquer les répétitions et dates importantes et posera le sens chronologique de votre vie: la naissance, la croissance, la maturité puis la vieillesse et la mort.

23 et 24 février 2019: Questionner son arbre vous inscrira dans un continuité aux confins des arbres parentaux, entre fidélité et liberté. Il est important de pouvoir nommer forces et failles de l'arbre pour prendre conscience de leur résonance dans votre vie: la trajectoire sociale, professionnelle, affective et physique de vos ancêtres laisse un canevas sur lequel tisser votre propre toile.

27 et 28 avril 2019 : S'inscrire à sa place vous permettra de faire le deuil de la reconnaissance de votre famille et de la société pour entrer dans une relation fiable, intime et douce avec vous-même. Ce stage aura pour support le mandala thérapeutique.

Chaque stage peut être fait séparément. Tarif 160 euros

Pour la trilogie : 423 euros

       Télécharger le PDF

"Partager la joie d'être vivant!"

Du 8 juin à 14h00 au 10 juin à 18h00
Stage résidentiel dans la campagne angevine pour se donner le temps et l'espace de célébrer la VIE !